Objectif maintien en DHR

Objectif maintien en DHR

Midi Libre
07/08/2011, 06 h 00
Le groupe balarucois avec l'entraîneur et le président Alain Cours.
Le groupe balarucois avec l'entraîneur et le président Alain Cours. (© D.R)

Après deux accessions successives, le Stade balarucois va retrouver la DHR. Le club thermal évoluera dans le groupe B, en compagnie de quatre autres équipes héraultaises, six audoises et trois représentants des Pyrénées-Orientales.

Alors, après les deux années exceptionnelles vécues par les Stadistes, du côté des supporteurs, on est prêt à avancer l'adage : jamais deux sans trois. L'entraîneur Antoine Lazaro, lui, calme le jeu. "On va rencontrer des équipes rodées à ce niveau et de grosses écuries comme les réserves de Narbonne ou Béziers dont la 'une' joue en CFA. Il faudra qu'on fasse nos preuves face aux autres équipes. L'objectif est bien sûr le maintien. On va essayer de jouer un bon milieu de tableau."

Pour ce faire, il pourra s'appuyer sur l'ossature de l'équipe championne de PHA (seuls deux joueurs ont quitté le club), et de nouvelles recrues. Une dizaine de joueurs de clubs de la région pour la plupart et ayant, pour certains, déjà évolué en DH, voire en CFA.

La saison 2011-2012 débutera le 21 août par la coupe de France à Pézenas. Quant au championnat, il débutera pour les Balarucois par deux déplacements : le 28 août à Perpignan et le 11 septembre à Cazilhac. Avec entre les deux, un éventuel deuxième tour de coupe de France. Les supporteurs locaux devront donc patienter avant de voir à Balaruc leurs favoris. Ce qui ne déplaît pas à Antoine Lazaro : "Ces deux premiers matchs dehors sont une bonne chose. Nous aurons moins de pression et l'esprit plus libre." En attendant, le Stade peaufine sa préparation avec une série de matchs amicaux : le 12 août à Balaruc contre Saint-André-de-Sangonis et le 17 au FC Sète.