DHR:STADE BALARUCOIS 0-0 AS BEZIERS

23 septembre 2011 - 07:51

DHR - Le STADE BALARUCOIS et l'AS BEZIERS B pour un derby héraultais

Voilà une affiche bien alléchante pour la troisième journée de DHR entre le Stade Balarucois et la réserve de l'AS Béziers. Entre ces deux équipes bien parties dans ce championnat, la bataille risque de faire rage dans ce derby héraultais

A quelques heures d'affronter la réserve de l'AS Béziers à domicile, le Stade Balarucois s'attend à un match très compliqué face à une équipe que craint le coach Lazaro. "C'est une équipe qui a fait un énorme match contre Carcassonne avec une victoire douze à zéro ! En deux matchs, ils ont marqué à quinze reprises contre des adversaires assez coriaces. Ils sont favoris pour la remontée, en plus, ça se passe plutôt bien pour la première. On les affronte au mauvais moment de la saison." regrette le technicien balarucois. Mais malgré la qualité de l'adversaire, Antoine Lazaro pourra s'appuyer sur un groupe uni malgré certaines absences. "On manque un peu de chance avec les blessés. Depuis le début de saison, je n'ai jamais pu aligner l'équipe type. Mais le groupe vit très bien, mentalement je les trouve très solides même si pas mal de joueurs n'avaient jamais évolué au niveau Ligue. Ce n'est que du bonheur pour le moment. Cette saison, nous n'avons aucune pression." Le promu réussira t'il l'exploit face au leader bitterois ?

"Le premier gros test de la saison" pour Mathieu Chabert et ses hommes...

Mathieu Chabert craint le Stade Balarucois (Crédit Photo : FC Sète)
Mathieu Chabert craint le Stade Balarucois (Crédit Photo : FC Sète)
Tout comme son homologue balarucois, Mathieu Chabert craint son adversaire. Pour l'ancien entraîneur du FC Sète, ce déplacement à Balaruc sera un véritable test pour ses joueurs, largement victorieux lors des deux premières journées de championnat. "Ce match contre Balaruc sera le premier véritable test. C'est ce que j'ai dis à mes joueurs dès le début de la semaine. C'est une équipe très solide avec beaucoup d'anciens sétois qui ont largement le niveau. De plus, c'est une équipe du Bassin de Thau qui va mouiller le maillot et qui va se donner à fond." Le coach Chabert en est persuadé, ce sera compliqué. Mais avec une telle équipe et une telle confiance, ses joueurs peuvent nourrir de réels espoirs. "C'est vrai que l'on a remporté le premier match douze à zéro. Mais j'aurais préféré gagner douze fois un à zéro ! On avait pas mal de descentes de CFA qui nous ont aidés à réaliser cette performance. On ne peut pas prendre ce match comme référence. Contre Perpignan Méditerranée, il y a eu un très bon amalgame entre les très bons jeunes de mon groupe et les descentes de CFA qui se sont donnés à fond. C'est un régal." peut s'enthousiasmer Mathieu Chabert à quelques heures d'un test grandeur nature...

Commentaires

RECHERCHE EDUCATEURS

Le Stade Balarucois recherche des Educateurs (diplomés ou non) pour son Ecole de Football de U6 à U13 pour la saison 2017-2018 afin de compléter son effectif.

Les éducateurs, dirigeants souhaitant s'investir dans le club peuvent nous contacter par email ou au 06 18 91 68 31. De plus le club sera à vos côtés afin de passer les diplômes de la FFF pour ceux qui le souhaitent.