STADE BALARUCOIS : site officiel du club de foot de BALARUC LES BAINS - footeo

Coupe de France - Le minimum pour RCO AGDE...

3 octobre 2011 - 12:01

Coupe de France - Le minimum pour RCO AGDE...

Les Agathois se sont imposés sur le plus petit des scores ce dimanche après-midi face à Balaruc les Bains. Les locaux du coach Lazaro, malgré plusieurs actions et leur superiorité numérique en fin de match ont craqué sur un superbe coup de patte de Mas au quart d'heure de jeu.



LE CONTEXTE
Après avoir sorti respectivement Pézenas, le FC Mèze et Bezouce, les promus balarucois avaient la lourde tâche de recevoir ce dimanche les Agathois évoluant en CFA. Bien que lanterne rouge de leur poule C du championnat CFA, les rouge et noir constituaient un vrai challenge pour les locaux en ce quatrième tour de coupe de France.


Le magnifique coup de patte de Mas
Le magnifique coup de patte de Mas
LE MATCH
Les Agathois, bien que favoris pour cette rencontre, sont à deux doigts de se faire surprendre en début de partie. Dès la cinquième minute, Benhassen voit son coup-franc enroulé froler le montant de Pappalardo. Peu après, sur un corner dangereux, Ramaye sauve les siens d'un bon reflexe sur la ligne. Deux frayeurs qui auront le don de motiver les visiteurs qui vont alors accélérer le jeu. Sur le premier coup-franc agathois, Mas impose son style et loge son ballon dans la lucarne de Cavagna. Les locaux prennent un coup au moral et enchainent les mauvaises passes et les relances hasardeuses. Le rapide attaquant agathois Diaby aura alors trois occasions consécutives mais manque à deux reprises le cadre largement ouvert puis bute sur Cavagna. Le gardien balarucois sera encore à la parade sur une rapide contre attaque menée par Aabiza et Mas. En fin de première période, le jeu et les engagements montent d'un cran mais les Agathois sont les maîtres des airs et imposent leur physique sur la quasi totalité des ballons aériens. L'arbitre siffle la pause, les pensionnaires de CFA mènent mais n'arrivent pas à doubler la mise. Ils n'y arriveront pas non plus en seconde période, et c'est au contraire Balaruc qui commence à jouer sans complexe et à se procurer quelques occasions. Des occasions qui seront avortées par une défense agathoise très propre, et un milieu de terrain bien en place. Les Balarucois n'arriveront pas à profiter du dernier quart d'heure en supériorité numérique suite à l'explusion de Mas, et la montée du gardien Cavagna en fin de partie sur coup-franc ne changera pas la donne. La logique a été respectée dans ce quatrième tour de coupe de France, même si les locaux peuvent nourrir quelques regrets.

Julien Fressinet (foot Hérault)


LES TEMPS FORTS

6ème : Benhassen frappe un premier coup franc dangereux qui frôle le montant de Pappalardo.
12ème : Ramaye sauve son équipe sur sa ligne sur un corner balarucois.
14ème : Mas fait parler sa patte gauche et dépose le ballon dans la lucarne de Cavagna sur un coup-franc aux vingts mètres.
20ème : Diaby est bien servi par Duhau Marmon mais manque le cadre.
21ème : Cavagna remporte son duel face à Diaby.
22ème : Diaby n'a plus qu'à pousser le balon sur un centre en retrait de Aabiza mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
25ème : Aabiza et Mas mènent une rapide contre attaque mais la frappe d'Aabiza est repoussée par Cavagna.
30ème : Sur un corner de Mas, Giacopelli voit sa tête passer de peu au dessus des buts balarucois.
34ème : Arnaud tente sa chance d'une demi-volée mais sa frappe est détournée en corner.
70ème : Le centre tir d'El Kharraz est à quelques centimètres de trouver la lucarne de Pappalardo.
89ème : Benhassen tente un dernier coup-franc lointain mais le gardien agathois capte le ballon.


FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, quatrième tour
A Balaruc les Bains, Stade Balarucois (DHR) - RCO Agde (CFA) : 0-1
Conditions de jeu : Temps ensoleillé, pelouse naturelle.
Spectateurs : une centaine environ
But : Mas (14 ème) pour le RCO Agde
Expulsion : Mas (78 ème) au RCO Agde
Stade Balarucois : Cavagna, Arnaud, Robert, Maddani, Chiquet, Gaya, Delport, Bucamp, Caux, El Kharraz, Benhassen. Remplaçants : Nogues, Valibouze, Tanagro, Favolini, Roze. Staff : Lazaro, Armand, Gattoussi.
RCO Agde : Pappalardo, Lamache, Sanchez, Giacopelli, Taillan R, Ramaye, Duhau Marmon, Taillan S, Diaby, Mas, Aabiza. Remplaçants : Amisador, Ayle, Jean Pierre, Do, Perez. Staff : Villa, Lenoble, Villalonga, Bernad.


LES REACTIONS

Antoine LAZARO (entraineur du Stade Balarucois) : "Nous avons raté notre match. On peut avoir des regrets..."

Thierry VILLA (entraineur du RCO Agde) : "Je suis satisfait du résultat même si nous aurions dû tuer le match en première période. Même en jouant a dix, on a su tenir. Je tire mon chapeau à cette belle équipe de Balaruc".


Le Stade Balarucois peut nourrir des regrets
Le Stade Balarucois peut nourrir des regrets


Le RCO Agde se qualifie pour le cinquième tour
Le RCO Agde se qualifie pour le cinquième tour


Coupe de France - Le minimum pour RCO AGDE...


Coupe de France - Le minimum pour RCO AGDE...


Coupe de France - Le minimum pour RCO AGDE...


Coupe de France - Le minimum pour RCO AGDE...

Commentaires

RECHERCHE EDUCATEURS

Le Stade Balarucois recherche des Educateurs (diplomés ou non) pour son Ecole de Football de U6 à U13 pour la saison 2017-2018 afin de compléter son effectif.

Les éducateurs, dirigeants souhaitant s'investir dans le club peuvent nous contacter par email ou au 06 18 91 68 31. De plus le club sera à vos côtés afin de passer les diplômes de la FFF pour ceux qui le souhaitent.