5 décembre 2011 à 10:29

Ça s'est passé ce week end pour le... STADE BALARUCOIS (DHR)

Ce week end, le Stade Balarucois s'est imposé à domicile trois à deux face au FC Thuir. Grâce à ce deuxième succès consécutif, les hommes du coach Lazaro se donnent un peu d'air en bas de tableau.

Belle victoire des hommes du coach Lazaro
En recevant le FC Thuir, Antoine Lazaro et ses hommes avaient la ferme intention de continuer sur leur lancée après une belle victoire obtenue la semaine dernière à Cabestany. Et alors que tout se passait bien et qu'ils filaient vers un deuxième succès consécutif, les Héraultais sont passés tout près de la correctionnelle. "Notre match a été compliqué alors qu'il aurait du être simple. Dès l'entame, on a eu l'emprise sur le jeu et on a d'ailleurs ouvert le score. De plus, on a joué à onze contre dix après l'expulsion du gardien adverse. A partir de là, le match aurait du devenir facile mais il s'est passé le contraire..." regrette Antoine Lazaro, qui explique cette délicate fin de match par une raison bien précise.
"Ils se sont retranchés derrière et ont joué les contres. De notre côté, on a confondu vitesse et précipitation, on a donc eu du mal à conclure nos actions. On s'est fait peur sur cette fin de rencontre. Mes joueurs ont été fébriles, je connais mon groupe depuis longtemps et j'ai été un peu déçu. Nous n'avons pas l'habitude de douter puisque nous sommes en tête de nos championnats depuis quatre saisons. Dès que ce doute apparaît, nous avons du mal."

"Jouer le maintien en essayant pourquoi pas d'embêter les gros devant..."

Avec une place dans le ventre mou du classement pour une première saison au niveau régional, le Stade Balarucois réussit une bonne entame qui satisfait pleinement le technicien héraultais. "Le début de saison est très satisfaisant. Quand on regarde le calendrier, on a un match en moins et on a beaucoup joué à l'extérieur et tous les gros. Sachant que l'on découvre la DHR, cette entame de championnat est très bonne et très encourageante pour la suite." avoue Antoine Lazaro avant de conclure sur les objectifs de son équipe pour ce cru 2011-2012. "On va jouer le maintien en essayant pourquoi pas d'embêter les gros devant." Pour le moment, mission réussie. A eux de jouer !

Bérenger Tournier

DHR (neuvième journée)
A Balaruc, Stade Municipal
Stade Balarucois - FC Thuir : 3-2