L'équipe de France de beach- soccer se prépare sur les terrains du BALARUC BEACH SOCCER

1 février 2013 - 21:30

Le complexe de beach-soccer (le football sur sable pour les non initiés) de Balaruc-les-Bains a accueilli, pendant deux jours, un stage de préparation de l'équipe de France. Et pour Stéphane François, le sélectionneur, qui est aussi joueur, les installations balarucoises, qu'il découvrait, sont assurément ce qui se fait de mieux dans la région et même au-delà. "Deux terrains de cette qualité dans un cadre aussi magnifique, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça ailleurs", soulignait le coach national. Un cadre idéal donc pour entraîner une partie des joueurs appelés en sélection nationale de beach-soccer. "J'ai réuni ici une dizaine de garçons de la région pour préparer un stage de dix jours à Tahiti", explique Stéphane François. Dix jours à Tahiti avec l'équipe de France, on imagine sans peine le bonheur des heureux élus parmi lesquels figurent cinq Héraultais dont le Balarucois Vincent Favolini. Ce dernier confiait d'ailleurs "vivre des moments exceptionnels grâce au beach-soccer". Une discipline en plein essor. "Le beach-soccer, comme le futsal, montre la volonté de la fédération de développer ce football diversifié qui attire de plus en plus de jeunes", affirme l'entraîneur, récemment nommé DTN et référent national du beach-soccer. Quant aux installations balarucoises, elles pourraient bientôt accueillir d'autres stages et des compétitions d'envergure dont le fameux BBS qui aura lieu les 5, 6 et 7 juillet 2013 (inscription dés maintenant par email ou par le groupe facebook BALARUC BEACH SOCCER)