Le Stade Balarucois Beach Soccer prépare la finale régionale

11 juin 2013 - 10:29

Stade Balarucois: Vice champion de l' Hérault de beach soccer

Après avoir reçu en début de mois un stage de préparation de l'équipe de France, les installations de la station thermale ont accueilli la semaine dernière le championnat de beach soccer du district de l'Hérault de football. "Ce site avec ses deux terrains sont sûrement uniques en France", assure Vincent Bosc, responsable au district de l'Hérault de football de l'organisation de ce championnat.

Une compétition qui a opposé 10 équipes ( Montpellier Petit Bard, PI Vendargues, Energie Paillade, US Mauguio, FC Sète, Montpellier Hérault Beach Soccer, Montpellier Futsal, AS Futsal Balarucois, Stade Balarucois 1 et 2. ) réparties en deux poules de cinq. A raison de quatre matchs par soirée de lundi à vendredi , les demi-finales et la finale se sont déroulées dimanche. L'une des équipes du Stade Balarucois 1ère de son groupe , qualifiée pour les demi-finales à éliminé le FC Sète, puis s'est inscliné en finale 6 à 4 face au Montpellier Hérault beach soccer. Ces deux équipes finalistes sont qualifiées pour la finale régionale qui aura lieu les 29 et 30 juin à Balaruc Les Bains, en vue d'une qualification pour le National beach soccer qui aura lieu du 12 au 14 juillet à Saint Jean de Monts.

Une discipline que le district "souhaite développer", explique Vincent Bosc. "C'est un autre type de football et aujourd'hui joueurs, mais aussi arbitres, apprennent. L'objectif étant au final, au-delà de la compétition, de préserver un état d'esprit ludique et d'offrir du spectacle au public". .