Présentation de Claude RIOUST

23 mai 2017 - 15:35

Nommé Directeur Sportif du Stade Balarucois le 9 mai 2017, Claude connait bien le club pour y avoir joué.

Découvrez le parcours du Sètois.    

Claude RIOUST

Claude RIOUST né le 3 mai 1967 débute sa carrière de joueur à BALARUC-LES-BAINS où il intègre l'école de football à l'âge de 5 ans. Il y restera 7 merveilleuses années avant de rejoindre le FC SETE pendant 1 an et d'être repéré par le MHSC qui l’intègre et le forme pendant près de 10 ans avec à la clé de cette belle aventure sportive un contrat professionnel en 1987 (Année où Montpellier parvient à se hisser sur la plus haute marche du podium de 2e division (Ligue 2).  

En 1991, Claude rejoint le Touquet en semi-pro et ce pendant 3 ans, il jouera en suite à Bourges, Sedan et Boulogne sur Mer. Il met un terme à sa carrière de footballeur au sein du club de Calais en 2000 après que le club réalise l'exploit d'atteindre la finale de la Coupe de France.

Au cours de cette année 2000, Claude se fixe de nouveaux objectifs et décide de rentrer dans un second cursus de formation. Il opte pour celui d’entraîneur. Il passe donc ses diplômes lui permettant d’entraîner jusqu'au niveau national au cours des années suivantes.  

En 2000, il débute donc une nouvelle carrière d’entraîneur au club de WIMEREUX au niveau Régional et ce jusqu'en 2004. Il s'occupe ensuite de l'école de football de BOULOGNE SUR MER la saison suivante puis rejoint RINXENT de 2005 à 2012 à nouveau en Régional. En parallèle, il est adjoint de la sélection féminine U15 du NORD PAS DE CALAIS qui est Championne de France en 2010. A partir de mars 2013, il entraîne l'équipe d'ARRAS (D1 Féminine) et ce jusqu'en juin 2015. En juillet 2012, il prend l'équipe féminine de niveau District de CALAIS.Et en novembre 2015, il rejoint HENIN BEAUMONT, pour reprendre l'équipe féminine de Division 2 (Inter Région).

Depuis le 9 mai 2017, Claude a intégré le Stade Balarucois.   Son rôle au sein du club :   Claude va aider le club à se structurer, de cette façon, il va alléger et complémenter le travail des dirigeants, superviser les éducateurs afin de leur apporter son savoir faire et accompagner les entraîneurs des équipes seniors, tout cela autour d'un projet et d'ambitions communes aux différents acteurs du club.    

 

Ses forces :  

- Son expérience du haut niveau

- Son amour pour le Club - Son savoir-être et son savoir-faire  

Ses mots d'ordre :  

- Rigueur et plaisir pour tous (Enfants, joueurs, éducateurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, parents).    

 

Bien à vous,

John Salomé

 

Prochains sujets : Présentation du Président du STADIO et du Projet sportif sur les années à venir.

Commentaires

RECHERCHE EDUCATEURS

Le Stade Balarucois recherche des Educateurs (diplomés ou non) pour son Ecole de Football de U6 à U13 pour la saison 2017-2018 afin de compléter son effectif.

Les éducateurs, dirigeants souhaitant s'investir dans le club peuvent nous contacter par email ou au 06 18 91 68 31. De plus le club sera à vos côtés afin de passer les diplômes de la FFF pour ceux qui le souhaitent.