12 juin 2017 à 15:57

Projet sportif du Stadio sur les années à venir

Le nouveau projet sportif pour les 3 années à venir....

Alain COURS, le président du Stadio depuis 2010 et fier de vous présenter en collaboration avec la mairie de Balaruc-les-Bains le nouveau projet sportif du club :   Suite au constat de la perte des équipes de jeunes des catégories U17 et U19, l'objectif principal sur l'année à venir en plus du maintien de la bonne dynamique actuelle dans l'école de foot, va être de reconstituer l'équipe U17 en priorité puis la U19 en suivant afin d'alimenter les équipes séniors avec des joueurs formés au club.   Dans ce projet, il fallait un coordinateur expérimenté, c'est une chance pour le club et pour la ville, un homme disponible et amoureux lui aussi du club a eu l'envie comme Alain de rendre au club ce qu'il lui avait apporté petit. C'est homme c'est Claude RIOUST (Cf présentation).   Claude intègre donc le Stade Balarucois avec un statut de salarié au poste de Directeur Technique, il a pris ses fonctions le 9 mai dernier.   Le projet est celui du club mais aussi celui de toute une ville car le club a pu compter sur l'appui de nos élus de la mairie qui ont validé ce dernier et subventionne le club en conséquence.   Claude tiens à préciser que le but de ce projet est non seulement sportif mais pas seulement. Il tient a ce qu'un maximum de jeunes joueurs de foot locaux viennent au club. En bref, les enfants des balarucois doivent devenir le coeur du club et Balaruc son vivier.

De plus, il partage des objectifs communs avec la mairie tel que le Plaisir en priorité et que l'identité du stade donne l'identité de la ville.

Les messages que Claude souhaite faire passer aux jeunes est le suivant :

"Tous les jeunes de Balaruc qui sont contactés par d'autres clubs, sachez que c'est vous qui porterez les couleurs du club dans les années à venir !"

"Nous comptons sur vous et nous allons tout mettre en oeuvre pour mettre les bons éducateurs en place."

Les mots d'ordre sont --> PLAISIR - COMPÉTITION - CONVIVIALITÉ - RESPECT

De nouvelles infrastructures sont à l'étude par la mairie de Balaruc-Les-Bains.

Mais c'est seulement grâce à tous les jeunes licenciés actuellement au club et tout ceux qui voudront participer à cette belle aventure humaine que le Stadio pourra voir ce beau projet aboutir.

Sportivement,

Le Stadio.