Balaruc Beach Soccer

Balaruc Les Bains

10e BALARUC BEACH SOCCER
400 joueurs sur le sable d’un site exceptionnel

Samedi 18 et dimanche 19 juillet aura lieu la 8e édition du Balaruc Beach Soccer. Ce tournoi de football de plage organisé par le Stade Balarucois en partenariat avec la Ville de Balaruc-les-Bains se déroulera sur le terrain de beach, au bord de l’étang de Thau. 36 équipes seniors sont attendues pour la compétition, ainsi que les joueuses du Montpellier Hérault Sporting Club et du FC Sète pour un match d'exhibition.

Le Stade Balarucois, en partenariat avec la Ville de Balaruc-les-Bains, a fait du Balaruc Beach Soccer, en seulement 7ans, ce que l’on peut appeler aujourd’hui un événement. C’est un rendez-vous : celui des amoureux du foot et de la plage, celui de 2000 supporters et de plus de 400 joueurs durant 2 jours. C’est en premier lieu un tournoi sportif, avec 36 équipes seniors engagées qui promettent suspens et spectacle sur et hors du terrain.

Le samedi soir, dès 20h, place au football féminin avec, un match exhibition qui verra s’affronter les joueuses du Montpellier Hérault Sporting Club et du FC Sète.

Sport et convivialité ne sont pas les seuls atouts du Balaruc Beach Soccer. Il se déroulera comme chaque année sur le terrain de beach de Balaruc-les-Bains, avec l’étang de Thau en toile de fond. Un espace aux multiples potentialités comme l’a souligné Henri Émile, entraîneur national et responsable du football diversifié à la Direction Technique Nationale, lors de sa venue sur le site en mai.

Avec l’organisation de ce huitième Balaruc Beach Soccer, Balaruc-les-Bains encourage une dynamique autour de cette discipline qui ne cesse de se développer.