Devenez éducateur

Les éducateurs, dirigeants souhaitant s'investir dans le club peuvent nous contacter au 06 23 25 35 99  ou par email à 520109@languedocroussillonfoot.fr. On Vous fera passer les diplômes suivants pour ceux qui le souhaitent:

JEUNE CADRE TECHNIQUE

Ce stage s’adresse au jeune mineur de 16 – 17 ans s’occupant d’une école de Foot (Débutants – Poussins - Benjamins) ou Aide éducateur de l’Ecole de Football de son club.

C’est le Club qui doit faire la demande d’inscription, auprès de son district, pour son futur éducateur.

Programme :

• Animation de plateaux
  • Arbitrage du Foot à 5 à 7 à 9.
  • Séance d’Entraînement pour le foot de masse.

CCF 1 NIVEAU FORMATION MODULAIRE

Les personnes majeures souhaitant obtenir l’Initiateur 1er niveau devront passer les 3 modules sur une période de 2 ans.

Les modules se décomposent comme suit :

• Module Débutants 12 heures Basé sur le l’éveil et le jeu festif
  • Module Poussins 12 heures Basé sur l’Initiation par le jeu
  • Module Benjamins 18 heures Basé sur l’Initiation et apprentissage par le jeu

CCF 2 NIVEAU

Pour les éducateurs ayant le obtenue le diplôme d'Initiateur 1er Niveau, et qui désirent entraîner les jeunes de 12 à 17 ans.

Basé sur :

• Pré-Formation
  • Perfectionnement Technique du Football à 11
  • Tactique Collective

CCF3

Pour les responsables techniques des équipes seniors de district
Programme:

• les Bases de l’Entraînement Senior

Les Diplômes Fédéraux 1- 2 et 3 sont obligatoires pour passer les Brevets d’Etat

BREVET D’ETAT

Est un brevet officiel dont le programme d’enseignement et l’examen sont fixés et contrôlés par l’Etat.
Chaque degré comprend deux parties : une partie commune à tous les sports et une partie spécifique Football

Le Brevet d’Etat Educateur 1er Degré :

• Permet d’entraîner des équipes évoluant en dessous de la division d’honneur.
  • Basé sur l’entraînement des joueurs de Ligue.

Après un test d’entrée pour la formation :
Formation en contrôle continu, spécifique et tronc commun, de 270 h en 7 fois 1 semaine.
Stage de 430 h en contrôle continu.
Diplôme délivré par la DDJS.
Pour tous renseignements complémentaires et d’inscription prendre contact avec votre Ligue Régionale de Football.

Les Diplômes Fédéraux Adaptés
Le Diplôme d’Entraîneur de Football D.E.F.

Profil :

• Entraîneur de joueurs et équipes amateurs toutes catégories.
  • 2 ans après le BE1 et avoir eu la note de 12 au spécifique et en pédagogie

Pour tous renseignements complémentaires et d’inscription prendre contact avec le C.T.N.F.S.

Si la note de 12 au D.E.F. a été obtenue au spécifique et en pédagogie le stagiaire a la possibilité de présenter

le Certificat de Formateur

Profil :

• Entraîneur formateur préparant des adolescents aux métiers de Footballeur Professionnel.

Le Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football D.E.P.F.

Profil :

• Entraînement des clubs Professionnels.
  • Avoir eu la note de 14 au DEF$